Le sac à vomi : BOY LONDON ou le style « nazhipster »

Le Sac à Vomi, comme son nom l’indique, recueille tout ce que l’on vomit. Entre deux soubresauts un rire peu s’inviter, mais que l’on ne s’y trompe pas : c’est un rire jaune, comme la bile.

Rihanna-Boy-LondonBOY LONDON est une marque née dans les 70’s à Londres en pleine époque punk. Il est alors fréquent de voir de jeunes gens arborer des symboles se rattachant au nazisme par pur esprit de provocation. On se souvient par exemple de Sid Vicious portant un T-shirt avec la croix gammée ou encore du groupe Joy Division dont le nom désignait une partie des camps de concentration où les nazis se livraient à l’exploitation sexuelle des détenues. Cette marque de vêtements avait quant à elle choisi d’utiliser l’aigle nazi et de le percher sur le «O» de «BOY» de sorte qu’il ne manquait que la svastika pour compléter le tout. Si on pouvait déjà trouver douteux ce type d’humour, il s’inscrivait dans un contexte culturel et une époque qui lui donnaient un sens.
aigle-nazi
BOY-LONDON_Sweater_Black_4_1

A gauche le logo du parti d’Adolf Hitler, à droite ce même logo détourné par la marque de vêtement.

Aujourd’hui, bien loin de cette contre-culture, la marque a comme égérie la chanteuse pop Rihanna. Cela devient donc assez dérangeant de voir ce type de logo sur les fringues de jeunes crétins qui ne savent parfois même pas quand a eu lieu la Seconde Guerre Mondiale. Vérifiez, vous verrez que si vous les interrogez sur la provenance du logo ils ont tendance à ne pas comprendre tout de suite. En les aidant un peu, vous aurez droit à un «han ouais ! pffff !». Ce qui signifie que vous êtes trop un boloss’ et que vous n’avez décidément pas le swagg… Navrant, mais problématique aussi de voir une marque qui rend «kiffant» un insigne carrément craignos à des jeunes trous du cul ignorants.

par M.