ILS SONT PARTOUT !

On nous cache tout, on nous dit rien !

C’est par hasard (mais après tout peut-être pas) que nous sommes tombés il y a peu sur un vieux briquet promotionnel pour la marque de pain industriel Baguépi. Immédiatement, nous fûmes interpellés par le logo. Le lecteur attentif verra immédiatement que cette couronne d’épis n’est pas sans rappeler les images de propagande communiste.
épis
Une rapide recherche montre que la marque Baguépi a été créée en 1989. Troublant quand on sait que cette année marque le début de l’effondrement du bloc soviétique. Par ailleurs, la baguette de pain produit phare de la marque est une denrée emblématique en France. Deux coïncidences qui n’en sont finalement peut-être pas comme vous allez le voir.

Bien décidés à percer le mystère entourant cette marque nous avons fait passer une batterie de tests à ce briquet. Après moult tentatives infructueuses, le passage à la lumière noire se révéla efficace et nous découvrîmes rien de moins que le visage de Karl Marx dissimulé dans le logo de la marque !
briquet2
Que faut-il conclure de tout cela ? Ces éléments accablants semblent indiquer que cette entreprise est en fait une façade camouflant un plan de grande envergure. Probablement « fromenté » par des bolchéviques chevronnés, il pourrait s’agir d’un projet de longue haleine de conquête du pouvoir à un niveau mondial. Pratiquant une forme d’entrisme, l’hydre communiste chercherait par un procédé pavlovien à associer dans chaque pays son idéologie à des objets ou denrées bénéficiant d’une image positive telle que la baguette de pain en France. Reste à déterminer ce que signifie le mot «BAPI» une fois Marx apparu au milieu du logo. Toutes vos contributions pour résoudre cette énigme sont les bienvenues !■