Le Sac à Vomi : Le Crédit Agricole n’aime pas les clodos (quelle surprise !) [Angoulème edit]

Le Sac à Vomi, comme son nom l’indique, recueille tout ce que l’on vomit. Entre deux soubresauts un rire peu s’inviter, mais que l’on ne s’y trompe pas : c’est un rire jaune, comme la bile.

EDIT : Tout le monde s’excite en ce moment pour des grillages autour de bancs sensés être publics à Angoulème (ils ont en fait là pour empêcher les casses à la voiture bêlier). Pourtant cela fait bien longtemps que le mobilier urbain anti-SDF existe. Mais là c’est différent, la fonction du dispositif est un peu trop évidente et puis en période de Noël, ça fait tâche. Comme quoi c’est surtout la mauvaise conscience qui gène. L’occasion pour nous de ressortir ce Sac à Vomi.

IMG_20131029_154215_0IMG_20131029_154220_0Depuis plus de deux ans, l’agence du Crédit Agricole d’Avignon des Halles a installé ces grilles anti-clodos. Cela nous rappelle une vidéo sortie en 2004 intitulée Le Repos du Fakir. Elle apportait un regard sarcastique sur ce type de dispositif.

1 thought on “Le Sac à Vomi : Le Crédit Agricole n’aime pas les clodos (quelle surprise !) [Angoulème edit]

  1. Salut à vous,
    Bonne vidéo pour répertorier tous ces lieux urbains si conviviaux pour les humains qui choisissent ou subissent le système.
    Merci de le rappeler en cette période de l’année, avec cette actualité particulièrement peu brillante à Angoulême :
    http://www.sudouest.fr/2014/12/27/bancs-grillages-a-angouleme-zoom-sur-les-dispositifs-anti-sdf-mis-en-place-ailleurs-1780655-5458.php
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/26/les-bancs-cage-dangouleme-ont-enerves-ouvrez-les-yeux-256762

    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *